Projets

Nous avons réalisé de nombreux projets depuis 1996 :

Les carnets de voyages (disponibles dans l'onglet Boutique)

  • Rencontres des enfants de la Terre : Sur le sentier Lakota
     

Bryan Akipa est entré dans notre classe un matin de Janvier 1995. Il a bouleversé nos vies, car à sa suite se sont engouffrés des bisons, un aigle, des chevaux sauvages, un brûleur de wagon, Mato l'ours, et même un vieux loup de Wolf Creek nommé Tony Black Feather. 

Prenez part à l'aventure en imprimant les coloriages datant de plus de cent ans afin de les réaliser vous-même ! Pour toute la famille.

Pour télécharger ces coloriages,

rendez-vous en bas de page ! 

  • Rencontres des enfants de la Terre : Les Xhosa d'Afrique du Sud
     

Vivant dans un quartier populaire, ces jeunes Marseillais sont partis à la rencontre des enfants des townships, à l'autre bout de la Terre, à la pointe de l'Afrique, là où se termine un continent. Ils y ont vu une faune hors du commun, une flore extraordinaire, des costumes colorés, des chants et danses partout, un patrimoine hérité de la préhistoire.  

  • Rencontres des enfants de la Terre : Les Sàmi de Laponie
     

A Marseille, une école... Dans celle-ci des élèves voyageurs et des maîtres un peu magiciens ont poussé les murs au-delà des frontières. Ensemble ils ont voyagé chez les Sàmi et les Tchouktches.

Ce septième carnet de voyage vous fait découvrir la Laponie, région la plus au nord de l’Europe et une partie de la Sibérie, celle située face à l’Alaska à 8000 kilomètres de Moscou....

  • Rencontre des enfants de la Terre : Les Tchouktche de Sibérie
     

  • Rencontres des enfants de la Terre : Le Pérou
     

Les élèves se sont élancés vers l'Amérique du Sud et le Pérou : pays des incas, les fils du Soleil. Ils ont touché du doigt Kuzco, "le Nombril du Monde", Arequipa, "la Ville Blanche", Juanita, "la Momie des Glaces", le lac Titicaca et les légendes où l'or a été taché de sang par les Conquistadores.